Return to site

Que devriez-vous rechercher lors du choix d'une autoradio?

La mise à niveau du récepteur de votre autoradio est l’un des moyens les plus simples de renforcer votre technologie de tableau de bord. Voici les sept fonctionnalités que nous recherchons lors de la formulation de recommandations.

Lorsque la plupart des gens pensent à une "stéréo de voiture", ils pensent en fait au récepteur. Également appelé unité principale ou platine, le récepteur est à la fois le cerveau et le cœur du système audio de votre voiture et le composant avec lequel vous interagissez directement depuis le volant. Lorsque vous choisissez un récepteur, vous verrouillez également vos sources audio disponibles, vos fonctionnalités et les possibilités d'extension du reste du système audio de votre voiture.

Alors, que devriez-vous rechercher lorsque vous choisissez un nouveau récepteur? Voici les 7 attributs que nous prenons en considération lorsque nous recommandons une chaîne stéréo automobile, ainsi que quelques-uns de nos meilleurs choix pour vous aider à démarrer votre recherche.

Sources audio

Les éléments les plus importants à rechercher sont les sources audio que vous utilisez le plus souvent.

Avez-vous besoin d'un lecteur de CD? Utiliserez-vous votre récepteur pour la lecture de DVD une fois garé? Avez-vous abandonné des disques en faveur des médias numériques? Selon votre réponse, vous devrez choisir entre un récepteur CD classique avec une fente pour vos disques, un récepteur A / V plus grand avec un écran couleur ou un récepteur sans télécommande qui laisse tomber le lecteur et tous les périphériques. pièces mobiles qui vont avec.

Même si vous conservez un livre de CD dans la boîte à gants de votre voiture, il est fort probable que vous ou un passager voudrez brancher un téléphone ou un lecteur multimédia sur votre voiture à un moment donné, alors assurez-vous que votre nouveau récepteur Le moins comprend un port USB pour la lecture de fichiers MP3, AAC ou WMA à partir de périphériques de stockage flash et une entrée auxiliaire analogique de 3,5 mm pour une connectivité universelle.

Intégration d'applications et de smartphones

Vous êtes un lecteur CNET, ce qui signifie que les chances sont bonnes: il y a un smartphone dans votre poche avec lequel vous voulez que votre nouvelle stéréo de voiture joue bien. N'oubliez pas de consulter les guides de CNET sur l' utilisation de votre téléphone Android ou sur la connexion de votre appareil iOS à la voiture pour plus de détails. Le conseil général est de rechercher le badge "Fabriqué avec l'iPhone" pour s'assurer que le port USB de votre nouvelle chaîne stéréo prend en charge l'accès à la vitesse la plus rapide au support de votre iDevice. Les utilisateurs de l'iPhone 5S, 5C ou de l'un des iPad utilisant le nouveau connecteur Lightning voudront également s'assurer que le récepteur utilise un port USB standard et non un ancien connecteur à 30 broches.

Les utilisateurs d'Android, Windows Phone et Blackberry n'ont pas de badge à rechercher. Choisissez un récepteur qui utilise la diffusion audio en continu Bluetooth stéréo A2DP pour la lecture multimédia sans fil ou utilisez l’entrée auxiliaire susmentionnée pour la connexion la plus simple.

Les gros utilisateurs d’applications en streaming telles que Pandora ou iHeart Radio doivent rechercher des récepteurs dotés de commandes pour ces applications, mettre vos stations personnalisées, des commandes de pause / ignorer et des outils d’évaluation dans le tableau de bord, où ils peuvent être utilisés de manière plus sûre (et légale) lorsque sur la route.

Les utilisateurs qui souhaitent une expérience d’application plus étroitement intégrée devraient se tourner vers des dispositifs de mise en miroir d’applications tels que la série AppRadio de Pioneer et la variété de récepteurs compatibles MirrorLink et MHL d’Alpine, Sony et JVC. La compatibilité avec ces systèmes de mise en miroir d'applications est une technologie relativement nouvelle et est actuellement limitée à quelques dizaines d'appareils. Assurez-vous donc que votre téléphone est compatible avant de plonger dans l'achat d'un récepteur. La série Asteroid de Parrot évite les applications en stockant et en exécutant des versions de ses applications basées sur Android sur le récepteur lui-même, mais le nombre d'applications prises en charge est limité.

Consultez notre liste de chaînes stéréo pour les accros aux applications pour plus de recommandations.

Radio locale et satellite

Chaque récepteur audio de voiture vendu aujourd'hui comportera une radio AM / FM qui syntonisera vos stations locales, mais vous voudrez peut-être améliorer la situation. Choisir un récepteur avec décodage HD Radio intégré améliorera considérablement la qualité audio des stations de radio locales diffusées au format numérique. Vous pourrez également accéder à des sous-programmes numériques pour les stations prenant en charge la multidiffusion afin d'augmenter la quantité de programmation gratuite disponible, ainsi qu'à la balisage iTunes des chansons diffusées en vue de leur achat et de leur téléchargement ultérieurement.

Je ne suis pas un grand fan de la qualité audio offerte par la radio par satellite, mais les habitués des routes et autres conducteurs qui parcourent de longues distances peuvent juger utile de pouvoir leur transmettre leurs stations de radio préférées depuis l’espace vers n’importe où dans le pays. Les amateurs de sport apprécieront également la variété de programmes NFL, NBA et NHL disponibles sur le service par abonnement. La plupart des nouveaux autoradios pouvant prendre en charge la radio par satellite le feront via un module optionnel SXV100 ou SXV200 SiriusXM Connect. Sachez que vous devrez peut-être acheter et faire installer du matériel supplémentaire, ainsi que payer un abonnement mensuel ou annuel.

GPS et navigation

Les récepteurs audio de voiture peuvent faire plus que simplement lire votre musique; nombre d'entre eux peuvent également vous aider à vous rendre où vous allez avec une navigation GPS détaillée. Si vous êtes trop paresseux pour cliquer sur le lien, vous devez rechercher des cartes basées sur une mémoire flash pouvant être mises à niveau via une carte SD ou microSD amovible. Les rapports de trafic sont extrêmement utiles et peuvent être obtenus gratuitement sur la bande RDS-TMC ou via le syntoniseur HD Radio.

Plusieurs d'entre vous sont déjà sur le point d'affirmer que l'application de navigation sur votre téléphone serait supérieure à un système intégré au tableau de bord et vous êtes fondamentalement correct dans cette hypothèse. Les applications de navigation pour smartphone, telles que Waze , Google Maps et Scout , sont généralement au-dessus du meilleur récepteur GPS au tableau de bord que j'ai testé, offrant des cartes plus précises et actualisées avec des données de trafic plus récentes, des commandes, et une meilleure recherche de destination.

Veuillez cliquer ici pour savoir dans un autre site avis player-top.

 

Pour obtenir le meilleur des deux mondes - le grand écran de l'unité du tableau de bord et le logiciel supérieur d'une application pour smartphone -, envisagez un récepteur doté d'une fonctionnalité de miroir d'application. J'ai déjà mentionné quelques-uns de mes favoris ci-dessus.

Bien sûr, vous pouvez également simplement monter votre téléphone ou votre tablette sur votre tableau de bord ou votre pare-brise pour naviguer tout en transmettant l'audio à l'entrée Bluetooth ou auxiliaire de votre récepteur - à condition, bien entendu, que vos interactions avec votre smartphone respectent les limites légales locales.

Dimensions physiques, contrôles physiques

Avec votre liste de souhaits de source audio verrouillée, vous voudrez tenir compte des dimensions physiques et de l'interface du récepteur lui-même. Cela implique principalement de choisir entre un récepteur à un ou deux récepteurs. Les récepteurs mono-DIN occupent moins d'espace dans le tableau de bord, sont moins évidents pour les spectateurs extérieurs et les voleurs potentiels (en particulier les modèles dotés de faces avant détachables), et s'intègrent dans une plus grande variété de tableaux de bord. Les modèles double DIN occupent davantage de tableaux de bord et disposent souvent de grands écrans tactiles. Si vous avez répondu oui à la lecture de DVD, à la navigation GPS ou à la mise en miroir d'applications ci-dessus, vous vous retrouvez probablement avec une unité à double DIN dans votre tableau de bord.

Prenez également en compte les commandes sur le visage du récepteur et l'interface du logiciel. Les écrans tactiles sont bien, mais ne minimisons pas la facilité d'utilisation offerte par de bons contrôles physiques lorsque vous faites plus de 70 km / h. De même, une interface déroutante ou un écran tactile qui reconnaît difficilement vos entrées peut vous faire passer plus de temps à tripoter le récepteur alors que vous devriez regarder la route. Personnellement, j'aime bien un bon bouton de volume physique par-dessus les boutons pour des réglages rapides, mais vous pouvez préférer un récepteur prenant en charge les commandes au volant de votre voiture personnelle via un adaptateur. La compatibilité du volant varie énormément entre la marque et le modèle de votre voiture et le modèle du récepteur que vous avez choisi. Vous devrez donc effectuer quelques recherches avant d'acheter.

Puissance

En plus d'accepter vos sources audio, le récepteur intégré au tableau de bord a pour fonction de transmettre ce son aux haut-parleurs de votre voiture via son amplificateur interne. La puissance de cet amplificateur est indiquée de deux manières: puissance maximale et valeur efficace. La puissance de pointe est mesurée en watts et correspond à la quantité maximale de puissance que l’amplificateur est capable de produire. Sauf si vous écoutez toujours votre musique au volume maximal possible, vous voudrez ignorer ce numéro ... pour l'instant.

Au lieu de cela, examinez de plus près la liste des spécifications de la puissance nominale RMS, qui correspond essentiellement à la quantité de puissance que l’amplificateur produira de manière constante lors d’une utilisation régulière. La puissance nominale comprendra également un certain nombre de canaux que l’ampli est capable de restituer (en général quatre: avant droite et gauche et arrière droite et gauche) et sera présentée quelque chose comme "25Wx4 RMS" ou "52Wx4 max."

Généralement, plus de puissance RMS est bonne, ce qui vous donne plus de marge pour le volume avant d’atteindre les limites de la capacité de l’ampli, où la distorsion peut poser problème. Cependant, plus de watts ne signifie pas nécessairement un meilleur son; Cette qualité est déterminée par divers facteurs tels que la qualité de votre source audio, le traitement du signal numérique, l'égalisation, le convertisseur numérique-analogique et, finalement, les haut-parleurs. Je trouve que, pour la plupart des enceintes ordinaires et peu coûteuses du marché secondaire, elles fonctionneront bien avec environ 25 watts RMS ou environ 50 watts maximum par canal, mais vous voudrez également vous assurer que la sortie de votre ampli ne dépasse pas la capacité de vos enceintes.

Les conducteurs souhaitant ajouter une amplification externe, des subwoofers électriques ou des accessoires devraient également prendre en compte la possibilité d'évolution du récepteur. Généralement, cela est déterminé par le nombre d'entrées A / V et de sorties préampli trouvées sur le panneau arrière. J'aime m'assurer qu'il y a au moins deux sorties de préampli stéréo pleine gamme et attribuer des points bonus aux récepteurs dotés d'une sortie dédiée pour subwoofer. Je m'intéresserai davantage à l'ajout d'amplifications externes et de sous-titres dans un futur guide, alors restez à l'écoute.

Installation

Chaque marque, modèle et année de voiture étant différent, son installation peut s'avérer délicate. Cependant, presque tous les récepteurs utilisent un faisceau de câbles standard pour les connexions à l'alimentation 12 V de votre voiture et à ses haut-parleurs. Si vous envisagez d'effectuer l'installation vous-même, vous devez pouvoir démonter le tableau de bord de votre voiture et retirer la radio d'origine, un faisceau de câbles pour connecter le faisceau standard du nouveau récepteur à votre voiture et un kit de montage pour contenir tout dans votre tableau de bord. Une compréhension rudimentaire des fils de soudure ou de sertissage est utile. J'expliquerai ces détails dans un futur guide sur l'installation stéréo d'une voiture.

Alternativement, vous pouvez payer un installateur certifié pour le faire pour vous. De nos jours, l’installation est souvent bon marché et parfois gratuite.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly